Si peu de commentaires ?

Vous avez déjà expédié plus de 1.375 commentaires. Ils ont enrichi le millier de billets publiés jusqu’ici sur bruxselsfuture. Je vous remercie pour cet intérêt et pour votre collaboration active à la réflexion sur le futur de notre Région.

Mais là, je m’interroge.
Voilà quelques semaines que fort peu de commentaires arrivent sur le blog.
Éprouvez-vous un problème technique pour expédier un commentaire ? Êtes-vous donc toujours d’accord avec ce tout que j’écris ?  Avez-vous des craintes au niveau de la sécurité ? Les sujets abordés ne vous concernent-ils pas ?  Me boudez-vos ? Êtes-vous déjà en vacances ?
Je ne sais trop comment je dois interpréter votre relatif silence.

J’en profite pour vous confirmer que je n’ai pas attendu le RGPD pour respecter votre vie privée. Dès le premier jour, je me suis engagé à ne transmettre à personne les noms, prénoms et adresses mail que vous avez envoyés à WordPress pour me permettre de vous expédier mes billets quotidiens. Au bas de chaque envoi, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire et de me demander l’effacement de vos données.

9 réflexions au sujet de « Si peu de commentaires ? »

  1. Sophie Mersch

    Pas de problèmes, je vous lis toujours avec plaisir et intérêt (là je reviens de vacances où j’ai superbement ignoré mes mails), mais je n’ai pas souvent quelque chose d’utile à rajouter au débat. Continuez comme cela !

    Répondre
  2. Jean-Philippe

    C’est lié à l’exigence de login. Je lis avec vif intérêt tous vos billets. Un site Squarespace ou une simple page facebook et les commentaires pleuvront.

    *Jean-Philippe Gerkens* Centre d’études Sociologiques (CES ) *Université Saint Louis – Bruxelles* Boulevard du Jardin Botanique 43 1000 Bruxelles T.: 0488 609 199 Jean-Philippe.Gerkens@Usaintlouis.be

    Répondre
  3. Jean-Marc Sparenberg

    J’apprécie beaucoup votre blog mais me contente en général de le manifester par un « like » pour faire jeune! Grand merci pour toutes ces réflexions, découvertes, émotions… et au plasir d’en lire encore beaucoup d’autres!

    Répondre
  4. Valerie Lecharlier

    Premier commentaire pour ma part, simplement pour dire que je lis avec grande attention tous vos articles, de manière passive il est vrai. Les sujets abordés sont toujours intéressants, présentés de manière la plus factuelle possible. Surtout, continuez ! Vos articles sont bien plus pertinents que ceux que l’on voit dans la presse en général, et basés sur des situations vécues !

    Répondre
  5. Philippe Van Parijs

    Je ne suis pas un commentateur prolixe mais reste un lecteur assidu de ta prose soignée, instructive et constructive. Je suis un fan! Philippe

    >

    Répondre
  6. photoaponte

    Normal de laisser si peu de commentaires ! Pour pouvoir en déposer un, j’ai dû créer un compte WordPress ! Les autres possibilités demandaient de passer par les réseaux sociaux, Facebook & Co !
    Apparemment, WordPress(ion) veut forcer la main des utilisateurs. Je n’aime guère cela. Il ne m’a pas été possible de me connecter simplement avec mon adresse mail comme auparavant !

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.