Le futur de la construction

__________________________________

Quel avenir pour la construction à Bruxelles ? Les geniuses de la Silicone Valley ne sont pas loin de penser ICI, que les modes de construction de nos logements relèvent toujours des siècles passés à l’ère de l’imprimante 3D. Ce qu’ils ils font de mieux c’est de perturber, de changer de paradigme comme avec Uber ou Airbnb. Ils travaillent donc ferme sur de nouvelles manières de construire vite et bien (?) … et moins cher, vu le peu de main d’œuvre nécessaire. Produire des maisons comme Starbucks presse un latte.

Pendant ce temps, la Mairie de NewYork City dresse ICI les lignes de force des logements abordables de l’avenir dans un cahier de bonnes pratiques.

Et puis ICI encore, ce que les architectes de l’occident ont déjà produit de mieux (?) en matière d’habitat collectif en ville.

Tout cela est extrait de CityLab et est en anglais, mais vous serez surpris de découvrir qu’il y des photos et que c’est parfaitement lisible, sans pouvoir aborder William Shakespeare dans le texte.

A construction crane towers over a modular apartment building next to the Barclay’s Center, Monday, May 5, 2014 in the Brooklyn borough of New York. The apartment building is part of the Atlantic Yards development. (AP Photo/Mark Lennihan)

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.