Happy Monday: BEL expo for next generation

_________________________________________

Bruxelles Environnement ex (IBGE) a eu la bonne idée de créer BELEXPO , une exposition sur la ville de demain, centrée sur un avenir durable pour Bruxelles et entièrement dédiée à une nouvelle génération de Bruxellois. Conçue comme une expérience interactive très ludique et destinée prioritairement aux enfants de 10 à 14 ans, cette exposition permanente – unique en Europe –  propose aux jeunes de tester de nouvelles habitudes de vie: se déplacer plus facilement, manger mieux, se loger avec moins d’énergie, inventer des projets pour son école ou son quartier…

Grâce à un bracelet, compagnon de visite, le jeune visiteur découvre des missions et peut agir pour améliorer la vie en ville et lui donnera peut-être envie de prolonger ses actions à l’école ou en famille et d’en savoir plus en consultant internet. BX1 y consacre un petit reportage.

Cela se passe au siège de Bruxelles Environnement dans son bâtiment familièrement appelé « le grille-pain », juste à côté de Tour et Taxis. L’accès à l’expo est gratuit et les écoles seront sans doute aussi nombreuses à y amener les jeunes que les familles et les mouvements de jeunesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.