A’dam veut rendre la ville à ses habitants

__________________________________

La nouvelle majorité qui gouverne la ville n’y va pas par quatre chemins: elle veut rendre la ville aux habitants et remettre la voiture et les touristes à leur place.

Fini l’ouverture de nouveaux commerces de souvenirs, de snacks et de tout autre commerce destinés prioritairement aux touristes. La ville veut des commerces de proximité pour les habitants et des commerces spécialisés.

Les voitures occupent trop de place dans la ville. La majorité municipale veut plus de place pour les habitants et plus de verdure. Il sera interdit de construire de nouveaux parkings. Pour les visiteurs le prix max. du parking passe de 5 à 7,50 € l’heure. Les grands axes sont coupés pour éviter le transit par le centre. De nouvelles connections métros et bus vont être créées. Inutile de dire que – là comme ailleurs – les réactions sont partagées. Bruzz en Gazet van Antwerpen en disent plus.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.