Politique de l’air attaquée en justice

________________________________

Cinq parents inquiets pour la santé de leurs enfants, ont décidé de porter leur action en justice pour contraindre la Région bruxelloise à adopter des mesures plus contraignantes, plus efficaces et plus rapides. Client-Earth, une organisation internationale spécialisée dans le droit de l’environnement, les représente dans cette affaire. Le procès a lieu ce jeudi au tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles. Jugement mi-janvier.

La zone de basses émissions qui entre en vigueur le 1er janvier 2018 est un « pas dans la bonne direction, mais c’est trop peu et trop tard », estime leur avocat Ugo Taddei. D’ici un an, seuls 9 % des véhicules seront interdits de circulation dans la capitale. Client-Earth demande au tribunal d’obliger la Région bruxelloise de développer et mettre en place un plan de la qualité de l’air avec des mesures concrètes et pas seulement des déclarations politiques.

Bruzz met aussi en évidence les interpellations qui ont lieu à ce sujet au parlement bruxellois. Elles peuvent aussi se résumer par « Trop peu et trop tard ».
Vous trouverez ICI les articles de La Libre et Bruzz à ce sujet.

Une réflexion au sujet de « Politique de l’air attaquée en justice »

  1. Weissgerber

    Mais surtout, quand on parle de pollution de l’air à Bruxelles, on ne parle que du diesel des voitures et pas du kérosène brulé qu’on reçoit au dessus de nos têtes …
    Comment est-ce possible de dissocier les deux ?
    Sur le coup, je ne comprends pas Céline Fremault.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.