Le futur de la ville vu par la STIB

__________________________________

Le cadeau ne sera pas pour cette année. Le patron de la STIB se contenterait déjà d’obtenir ses permis pour la ligne de métro 3, ce qui n’est pas gagné. L’ARAU estime la nouvelle ligne inutile et dispendieuse. La commune de Schaerbeek veut faire classer le square Riga et donc bousculer le projet de station.

Brieuc de Meeûs, livre ICI ses projets et ses rêves au journal Le Soir repris par Bruzz.
« La ligne 3 ne sera pas ouverte d’un coup. La première partie, Albert-gare du Nord, sera mise en service en 2023 … le reste quelques années plus tard. Pour la prochaine étape, le plus sensé serait de relier la station Albert avec la moyenne ceinture, la gare d’Etterbeek et de suivre le tracé de la ligne 7 actuelle. Dans un premier temps jusqu’au canal ».

 Suivent des chiffres, des budgets, un développement du réseau tram saturé et de nouvelles lignes de bus. Pour assurer une indispensable accessibilité à tout le territoire de la Ville-Région il faut voir l’intérêt général avant l’intérêt particulier. Même les voitures individuelles – encore nécessaires – circuleront mieux lorsqu’un tram aura son site propre pour transporter 200 personnes plutôt que 150 voitures.  Il est temps de décider vu les inévitables délais que nécessite un réseau de transports en commun auquel il faudra aussi associer la SNCB, De Lijn et les TEC.

1 réflexion sur « Le futur de la ville vu par la STIB »

  1. Ethan

    Les études devraient déjà être menée pour l’extension vers la Gare d’Etterbeek

    Il ne faut plus perdre de temps pour les projets d’extensions du métro

    Certaines personnes n’ont fait que s’opposer au métro 3 qui a beaucoup de retard sur les travaux de génie civil

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.