La STIB tout-électrique

________________________

Ce n’est pas pour demain, mais suite à la brève consacrée aux bus électriques de Namur transmise à notre ministre de la Mobilité, Pascal Smet nous fait parvenir une réponse détaillée sur renouvellement de la flotte de la STIB. Elle sera progressivement verte et complètement affranchie du diesel d’ici 2030. Un budget de 27,6 millions est prévu. En attendant, les bus les plus polluants seront remplacés par 235 bus hybrides aussi destinés à renforcer les fréquences.

Un test sera mené dès 2018 avec 2 lignes de bus entièrement électriques. De plus, une nouvelle  ligne de city-bus électrique reliant le haut (Louise) au bas (Sablon, Saint-Jacques, Dansaert) va desservir le piétonnier d’ici l’été 2018.

Conscient de la longueur des délais, dans l’intervalle, le ministre a envisagé de louer des bus électriques, malheureusement ce type de bus n’est pas disponible en location.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.