De nombreuses affiches du nouveau spectacle de Ben Hamidou et Sam Touzani – Les enfant de Dom Juan – ont été arrachées un peu partout à Molenbeek, au motif qu’elles montrent une amitié naissante entre deux hommes et que Sam Touzani affirme qu’il ne croit pas en l’existence d’une divinité religieuse. L’affiche n’est donc pas “halal” ...
Personne n’est obligé d’aller voir ce spectacle, mais tout le monde est confronté à son affiche. Pour moi c’est très bien ainsi dans une société qui garantit la liberté d’expression de chacun conformément à nos lois. Que cette affiche puisse choquer certains est évident et elle en aurait choqué d’autres à l’époque où la religion catholique tentait encore d’imposer sa morale à tous.
Il va falloir que citoyens et citoyennes de Bruxelles s’habituent à vivre dans un espace urbain pluraliste. Cette affiche placardée à Molenbeek y contribue courageusement. Ben Hamidou s’en explique dans Bruzz.
Salut Yvan. Ce titre est vraiment dingue : Ben Hamidou a déclaré des tas de fois qu’il est croyant, contrairement à Sam Touzani qui est athée. Il dit vraiment le contraire dans Bruzz ? Henri
>
C’est en effet Sam Touzani que Ben Hamidou présente comme athée dans son interview dans Bruzz. Sorry pour la confusion qui ne t’a pas échappée.