La vie en mauve

Screen Shot 2016-04-18 at 17.58.53

Le plus beau tapis du monde se déroule chaque printemps dans le bois de Hal, a deux pas de Bruxelles. Des milliers de jacinthes mauves illuminent la forêt jusqu’aux environ du 1er mai. C’est un spectacle inoubliable qui va vous changer les idées en ces temps difficiles.

Une promenade de 2 km appelée « Achtdreven » vous en donnera un petit aperçu et bien plus si vous faites celle de 7 km. Et tellement plus paisible en semaine. Tous les détails sur le site Hallerbos en néerlandais et en anglais.  Depuis la gare de Hal,  en semaine via le bus TEC 114 arrêt Vlasmarkt ou le WE les bus De Lijn 155 (arrêt ‘Essenbeek Mooi Vergezicht’) et 156 (arrêt ‘Lembeek Congo’). En voiture, prendre le Ring 0 (sortie 21).

J’ai beaucoup de brèves en réserve à propos du survol de Bruxelles, des réactions du monde culturel bruxellois, des économies sur votre dos, de l’aménagement du territoire, du nouveau musée 2.0, d’une lettre d’un jeune d’origine marocaine, … mais je ne pouvais résister au plaisir de vous inviter dans le monde éphémère des jacinthes mauves.

 

Une réflexion au sujet de « La vie en mauve »

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.