_______________________
Le patronat fait des propositions constructives pour résorber les embouteillages qui coûtent 22 millions d’euros par jour à la Belgique. ” Il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard “ dit Pieter Timmermans, administrateur-délégué de la FEB. Trois propositions se retrouvent dans Le Soir. En voilà le résumé.
Fiscalité: taxer l’usage de la voiture et pas sa possession en instaurant une taxe au km parcouru. Réduire le montant attribué à l’achat d’une voiture de société en permettant au bénéficiaire d’utilser la différence pour se déplacer en train ou autres modes de transport.
SNCB: remplacer les lignes peu utilisées par des bus électriques ou même des taxis en soirée afin de pouvoir renforcer les lignes les plus utilisées. Non à la majoration de prix en heures de pointe.
Télétravail et flexibilité: se baser sur le résultat plutôt que sur le nombre d’heures prestées. Assurer des livraisons de nuit pour désengorger les villes.
Le travail de nuit… nuit! disait Devos.
Entre 2 vols d’avion, des camions. Non seulement le travail de nuit n’est pas bon pour la santé des travailleurs mais la ville a aussi le droit d’un peu respirer.