Un enseignement bruxellois ?

_____________________________

Non ce n’est pas une obsession, mais je suis obligé d’y revenir parce que suite à la carte blanche du trio socialiste dans La Libre, d’autres ténors se sont fait entendre dans Le Soir. Si la carte blanche – qui plaide pour la régionalisation de l’enseignement – est lue par certains comme une forme de défi à Elio Di Rupo, il faut se rappeler qu’ils ne sont pas isolés et que Pierre-Yves Jeholet et Jean-Luc Crucke étaient déjà sortis du bois au nom du MR.

Le fait nouveau depuis la conclusion de la sixième réforme de l’Etat est que le monde politique bruxellois, jadis radicalement communautariste, a viré et est preneur d’une régionalisation accrue. (sauf notamment Charles Picqué et Joëlle Milquet restés attachés à l’union des francophones). Il verrait bien l’enseignement passer aux mains des Régions, pour des raisons d’efficacité, d’adaptation aux réalités sociales et économiques, tout en préservant un lien symbolique (une « coupole » ) entre francophones de Bruxelles et de Wallonie.

Vous en saurez plus lisant les articles rassemblés ICI

1 réflexion sur « Un enseignement bruxellois ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.