Helsinki pourra se passer de voitures privées

__________________

Ce n’est pas pour demain, mais le nouveau plan intelligent de mobilité de la capitale finlandaise, basé sur l’amélioration des trajets et sur l’autonomisation des voyageurs grâce aux smartphones, pourrait faire en sorte que la voiture particulière disparaisse des capitales européennes dans dix ans. Cette stratégie de mobilité intelligente « à la demande » prévoit une transformation radicale du système traditionnel de transport qui deviendrait obsolète (Expresse.be). 

Confortable et moins coûteux que le taxi, le système public de minibus d’Helsinki Kutsuplus est déjà en route. Il permet aux passagers de se connecter sur des trajets à partir de leur téléphone et de demander à un bus de neuf personnes contrôlé par ordinateur de passer par un arrêt local. Le minibus choisit ensuite la route la plus directe.
Vous en apprendrez plus dans l’article  Adieu la voiture en ville

minibus finland

1 réflexion sur « Helsinki pourra se passer de voitures privées »

  1. P Vanham

    Je pense que je n’abandonnerai jamais ma voiture; j’en ai besoin pour ma profession et l’utilise pour voyager. Mais en ville, pouvoir la remplacer par un tel système qui m’évite de devoir conduire et chercher à me garer (donc plus rapide) serait plus que bienvenu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.