La suite de la saga.

Vous aurez appris avec une certaine lassitude, qu’après le « oui » du PS, c’est le « non » de l’Open VLD  qui a bloqué la proposition avancée l’ex « facilitateur », sans venir avec une alternative. Jugeant le fond inadéquat, Frederic De Gucht a refusé de se mettre à table … pour discuter du fond. Yvan Verougstraete estime que « C’est une décision qui va à l’encontre de l’intérêt général, de l’intérêt des Bruxelloises et des Bruxellois ».

 Vooruit et le CD&V critiquent ICI vertement le “non” de l’Open VLD. Pour Ans Persoons (Vooruit) “Nous avons déjà perdu 15 mois à cause de plans de carrière personnels et d’intérêts partisans qui priment sur les intérêts de Bruxelles”. Benjamin Dalle (CD&V) souligne “les bases solides” posées par l’ex-facilitateur “pour un projet ambitieux de gouvernement bruxellois, associé à des efforts budgétaires et à des réformes structurelles nécessaires”.

Vous trouverez ICI de larges extraits de la note remise aux 7 partis par Yvan Verougstraete, à la suite de laquelle 6 des 7  avaient accepté de se mettre à table pour discuter du fond.

 

5 réflexions sur « La suite de la saga. »

  1. Veronique de Potter

    Oublions les élections traditionnelles, tirons au sort des citoyens motivés (je pense que c’est David van Reybrouck qui proposait cette alternative au scrutin traditionnel…).

    Répondre
  2. Bernard

    Ils se moquent de nous, se fichent des conséquences, sont égoïstes, et , pire, font le lit des 60 % de Belges qui rêvent d’un régime fort qui, lui au moins, prend des décisions.

    On devrait se relayer devant leurs maisons et faire du bruit jour et nuit

    Honte sur eux.

    Répondre
    1. Vander Borght Christine

      CA SUFFIT !! Un peu de travail sérieux serait fort bienvenu.
      Bravo à Bernard, Simon, Yvan … en zo voort.
      CVB

      Répondre
  3. Simon de Brouwer

    Bonjour
    Qui suis-je ? Un simple citoyen bruxellois qui en à plus que mare et qui souhaite se faire entendre et crier ‘Maintenant, çà suffit’ !
    N’est-il pas temps que nous , les citoyens de Bruxelles, dénonçons la situation dans les rues ?
    Simon

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.