Les taxis de demain.

Voitures et carburants de plus en plus chers, zones de basses émissions interdites aux véhicules les plus anciens, voitures électriques et à hydrogène hors de prix, les Bruxellois font leurs comptes. Avec un abonnement à la STIB et à Cambio, avec un vélo électrique et de temps en temps un taxi, pour certains il pourrait être moins coûteux de se passer de voiture et de garage.

Oslo s’est doté de 100 taxis propres à hydrogène. Pour les Jeux Olympiques, Paris alignera 500 taxis à hydrogène Toyota Mirai. Aussi en partenariat avec Toyota, Madrid va remplacer un millier de ses taxis par des modèles à hydrogène et construire un réseau d’avitaillement grâce un électrolyseur de 10 MW, alimenté par une centrale solaire de 20 MW chargée de fournir l’ hydrogène vert aux taxis.

Au Japon, Honda, General Motors et Cruise lanceront ensemble 500 taxis Cruise Origins complètement autonomes dès 2026. Alors que les chauffeurs de taxis bruxellois se plaignent bruyamment de devoir passer à l’électricité à partir de 2025, s’ils veulent renouveler leur véhicule, ailleurs on semble parier sur l’essor du taxi new look comme mode de déplacement moderne complémentaire.

Le taxi autonome Cruise Origines qui va se développer au Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.