Le tribunal des préjugés.

Être jugés avant même de s’être exprimés, c’est ce que vivent de nombreuses Bruxelloises et Bruxellois en raison de leur origine, de leur adresse, de leur couleur de peau, de leur religion, de leur genre, de leur langue, de leur accoutrement …

Nous avons tous des préjugés et nous sommes aussi parfois victimes de préjugés. C’est à réduire les préjugés que s’intéresse l’association bruxelloise Nighthawks, qui travaille avec des jeunes issus de différents territoires de la ville, à travers du théâtre et de la production d’un film. Ils viennent d’obtenir un prix de 10.000€ attribué par le fonds Creative Bruxsels pour leur projet en cours de réalisation: Le tribunal des Préjugés.

Nous reviendrons sur ce nouveau fonds, qui est hébergé à la Fondation Roi Baudouin et qui soutient chaque année une initiative créative bruxelloise pertinente … ou même impertinente. Dès à présent, si vous connaissez un projet ou une réalisation bruxelloise créative inattendue, n’hésitez pas à nous la signaler, nous la soutiendrons pour présenter leur projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.