Bruxelles à l’avant-garde

La société EnergyVision est principalement active à Bruxelles sous le nom Brusol. Etablie à Jette, elle s’est spécialisée depuis 2014 dans la production et l’installation de panneaux solaires. Elle n’opère pas seulement en Belgique, mais aussi au Maroc et en Chine. Dans un article de Bruzz – traduit ICI – on apprend que la société installe plus de 400 000 panneaux solaires par an et qu’elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros. Marc Coucke vient de lui témoigner sa confiance en décidant d’y investir 20 millions d’euros.

Pour Marc Coucke, l’aspect environnemental n’était pas seul à compter : « L’aspect social a également joué un rôle. Depuis plusieurs années, EnergyVision travaille avec des personnes disposant d’un statut de réfugiés pour installer ses panneaux solaires à Bruxelles ».

 Le Premier ministre De Croo, présent à la conférence de presse, y a aussi vu une « innovation économique ». Les personnes qui ont investi dans des panneaux solaires souffrent beaucoup moins de l’augmentations de prix de l’électricité, contrairement au moins fortunées. C’est pourquoi Brusol leur propose dinstaller gratuitement ses panneaux solaires et la société se rembourse avec les certificats verts des bénéficiaires.

1 réflexion sur « Bruxelles à l’avant-garde »

  1. Yvan Vandenbergh Auteur de l’article

    Une lectrice nous fait remarquer que sur des maisons unifamiliales qui sont entourées par des immeubles plus hauts, Brusol n’est pas intéressé à placer des panneaux solaires, pas assez rentables. Donc, le système n’est pas pour tout le monde

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.