Goodfood. Fini la malbouffe. Il y avait déjà le marché bio des Tanneurs et celui de Boitsfort, mais aujourd’hui nous avons répertorié 31 marchés bios. Il y avait aussi des boutiques bios tels que Sequoia, Färm et Bioshop, aujourd’hui il existe 205 points de vente agréés Goodfood. Il y avait déjà les restos bio Tan et Shanti, aujourd’hui on compte 67 restos labellisés Goodfood. Voilà les critères Goodfood. A votre santé.
Laver vos masques papier. Selon une étude du CNRS, il est possible de laver son masque chirurgical 10 fois en machine sans changer son efficacité. On parle là des masques dits chirurgicaux, souvent de couleur bleue ciel et vendus comme jetables. Plutôt que de vous en débarrasser, il est possible de les laver en machine, en conservant une efficacité intacte. Economique et écologique.
Voitures autonomes. Il y a longtemps qu’il n’y a plus de grooms pour manoeuvrer les ascenseurs, ils se croyaient irremplaçables. Les voitures aussi vont se passer de conducteurs. Elles respectent les limitations de vitesse, ne consomment pas d’alcool et font moins d’accidents que les humains. Inutile de les posséder, elles arrivent chez vous à la demande et vous conduisent à l’adresse que vous lui indiquez verbalement. 20 robotaxis de ce type circulent déjà à Shanghai. Et bientôt à Bruxelles ?




