Happy Monday: de nouvelles solidarités

___________________________________

La situation difficile et inédite que nous vivons a bousculé nos habitudes et nos relations. Si certains peinent à garder le moral, d’autres se sont lancés dans des initiatives qui créent des liens et de nouvelles solidarités. Ils se sentent moins seuls pour affronter le nouveau confinement. En voici trois, mais d’autres suivront prochainement. Les vôtres ?

Les fenêtres de Saint-Gilles était le thème d’un projet de film porté par des habitants partis explorer leur quartier entre deux confinements. C’est avec Smala Cinéma qu’ils ont produit cette belle petite vidéo d’une dizaine de minutes, qui révèle cette joyeuse solidarité populaire que l’adversité à fait naître. Et qui ne demande qu’à perdurer ?

BXL à Récup, c’est le nom de ce groupe Facebook qui s’est développé pour faire un vaste inventaire d’objets à donner gratuitement, plutôt que de les mettre à la poubelle … ou sur le bord du trottoir. On peut aussi y signaler la recherche de quelque chose de précis et même y offrir des services, mais toujours sur le principe de la gratuité. Vous pouvez vous y joindre et retrouver ICI les 41.000 Bruxellois.e.s qui en font déjà partie.

Convivialité pour télétravailleurs, c’est en France, mais un peu partout les employés cherchent à retrouver à distance la convivialité perdue avec le télétravail et la triste perspective d’un enchaînement programmé de vidéo-conférences. Vous trouverez ICI une série d’idées dont des « pauses machine à café virtuelles ».

 

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.