Bruxellois, sortez masqués

___________________________________

Vous protégez les autres de vos postillons et vous êtes protégés des leurs, si tout le monde porte le masque. Une double barrière et une question de civisme. Pourtant, Maggie De Block déclare: « Cela n’a pas de sens scientifiquement » … sans doute parce qu’elle n’a pas assez de masques et qu’elle les réserve (à juste titre) aux personnels de santé. La Belgique peut en acheter et est capable d’en fabriquer. Ce n’est pas une raison pour nous mentir. Cela limite la confiance qu’on peut lui accorder pour la gestion de la crise.  Aura-t-elle un jour des comptes à rendre ? Bouli Lanners se fâche très fort pendant une minute.

Jean-Luc Gala, professeur de médecine UCLouvain: « si les stocks étaient suffisants, la question ne se poserait pas: porter un masque fait partie des moyens pour lutter contre la transmission du virus. Les difficultés d’approvisionnement poussent les citoyens à en fabriquer eux-mêmes ». Le professeur se fait couturière pour vous dire comment faire ICI.

En France, contre l’avis du gouvernement, l’Académie de médecine vient de recommander « le port généralisé du masque, y compris pour des modèles moins perfectionnés que celui des soignants. Il est établi que des personnes en période d’incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l’infection. Le masque devrait même être rendu obligatoire pour les sorties pendant la période de confinement et lors de sa levée ». La Libre confirme un probable revirement du gouvernement français.

Je ne dirai rien de plus, mais moi, je sors masqué, pour me protéger et protéger les autres.

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.