Vendredi on marche pour le climat

 

Figure de proue du mouvement des jeunes pour le climat, Greta Thunberg sera à nouveau présente à Bruxelles ce vendredi 6 mars, dans le cadre d’une grève européenne pour le climat. La nouvelle marche s’élancera à 14h00 de la gare Centrale en présence de nombreux représentants européens du mouvement ‘Fridays for future’. La DH en dit plus ICI.

Dans un autre article, la DH évoque un certain découragement chez les étudiants, qui estiment que leur mobilisation n’a servi à rien. Si vous pouvez vous libérer vendredi à 14h pour les rejoindre à la gare centrale, votre soutien pourrait être utile, à la fois pour faire nombre et pour leur prouver que les adultes se soucient de la planète qu’ils vont leur laisser en héritage.

Parmi les actions déjà entreprises, la lutte contre les sacs en plastique à usage unique est sans doute une des plus réussies, même si elle ne constitue qu’un petit maillon des combats à mener. Leur disparition progressive en a déjà fait un objet de collection aux Etats Unis, comme le révèle ironiquement cet article richement illustré du New York Times.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.