Le métro-cargo pour limiter te trafic

_______________________________________________

Transporter des marchandises d’un bout à l’autre de Bruxelles la nuit en métro. C’est ce que suggère François de Lantsheere, un lecteur assidu du blog.  » Les stations sont souvent sous-exploitées ou disposent de réserves de place. Elles pourraient servir de points d’enlèvement, une plus grande utilisation, une meilleure surveillance sociale aussi … Une activité supplémentaire au bénéfice des Bruxellois, une activité « transport » de marchandises « urbaines » intéressante pour la STIB pour boucler son budget, un soulagement en terme de circulations et de bouchons, et un bienfait pour la qualité de l’air. Sans compter une meilleure qualité de vie plus « sédentaire » aux organisateurs et ouvriers de la profession … ».

La DH pointe ICI l’accroissement du trafic marchandise à Bruxelles:   » Avec l’explosion du e-commerce, de plus en plus de transports sont nécessaires et la logistique prend une place de plus en plus importante dans la mobilité et l’économie bruxelloise, indiquent nos confrères de Sudpresse. Ainsi, l’étude estime que cette activité représente pas moins de 800.000 mouvements par semaine dans la capitale. Cela représente pas moins de 14% du trafic entrant à Bruxelles chaque jour, selon l’Echo « . 

Des projets utilisant le matériel et les voies existantes et d’autres circulant sur des voies dédiées ICI sont à l’étude à Paris, en Allemagne, à Bangkok et en Suisse – dont vous voyez ICI un prototype automatique.

 

 

 

e métro, les stations souvent sous exploitées, ou ayant des réserves de place, pourraient servir de points d’enlèvement, une plus grande utilisation, une meilleure surveillance sociale aussi …

 

Une activité supplémentaire au bénéfice des bruxellois, une activité « transport » de marchandises « urbaines » intéressantes pour la STIB qui peine  à boucler son budget, un soulagement en terme de circulations et de bouchons, et un bien fait pour la qualité de l’air. Sans compter une meilleure qualité de vie plus « sédentaire » aux organisateurs et ouvriers de la profession …

 

http://www.cooperation.ch/_Metro+cargo_+les+transports+de+demain

 

 

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-l-e-commerce-etouffe-les-bruxellois-5afbdef2cd7028f07a027dd2

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.