Nos bourgmestres face à l’aéroport

______________________________

Le patron de Brussels Airport Company – Arnaud Feist –  ne néglige aucun moyen pour pouvoir développer l’aéroport urbain de Zaventem, propriété d’une société privée – dont le capital est détenu majoritairement par une banque australienne et un Fonds de pensions canadien – qui lui demande de poursuivre l’expansion de cet aéroport, malgré sa mauvaise localisation à 2 km de la Région la plus densément peuplée du pays.

Arnaud Feist va prendre la parole à la Conférence des Bourgmestres pour présenter son plan de développement, il mentionnera certainement les  » milliers de nouveaux emplois directs et indirects «  qu’il va générer. Tous nos bourgmestres ne maîtrisent pas bien ce dossier, en particulier ceux dont le territoire n’est pas (encore) survolé de jour comme de nuit.

Les associations de défense des Bruxellois survolés s’attendent à un certain nombre de contre-vérités, pour ne pas dire de mensonges, en vue de convaincre nos bourgmestres de ne pas s’opposer à cette expansion et de ne pas exiger d’expropriations, ni d’indemnisations pour les victimes. L’association Coeur-Europe a apporté réponse ICI  à  26 mensonges de Monsieur Feist et les a envoyés aux 19 bourgmestres. Il leur a aussi suggéré 6 mesures pratiques pour lutter contre les nuisances sonores. L’UBCNA apporte encore ICI quelques informations complémentaires.

1 réflexion sur « Nos bourgmestres face à l’aéroport »

  1. Hubert BOUHON

    Savez-vous quand et où aura lieu cette conférence des bourgmestres ? Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.