David Buckel est-il mort pour rien ?

_____________________________

David Buckel était un avocat américain militant de 60 ans. Il s’est immolé par le feu samedi dernier dans un parc de New York pour dénoncer les conséquences de l’usage des énergies fossiles sur notre environnement.  » Ma mort prématurée au moyen d’un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes « . Un acte ultime et radical qui ne peut nous laisser indifférents et devrait nous pousser à exiger plus de courage de la part de nos décideurs politiques pour tenir tête aux lobbies et faire de la capitale de l’Europe une ville exemplaire. David Buckel ne peut être mort pour rien.

Huffingtonpost reproduit le texte de David Buckel publié par le New York Times :  » La pollution ravage notre planète et répand l’instabilité à travers l’air, le sol, l’eau et la météo. La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément « .

Le Monde ajoute:  » David Buckel précise qu’il est en bonne santé, mais qu’il souhaite attirer l’attention de ses contemporains sur l’importance de passer à des actions plus conséquentes pour la défense de l’environnement. « Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort », déclare-t-il. Il exprime enfin l’espoir que « donner une vie puisse attirer l’attention » sur « la nécessité de donner une voix à notre maison, la Terre ». En souhaitant qu’elle « soit entendue ».

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.