Une révolution bruxelloise

________________________________

 » Bruxelles ne peut rester l’otage de deux communautés, ni de 19 bourgmestres « 

La révolution des mentalités et des institutions que propose – sans tabous – la coprésidente d’Ecolo, a de quoi surprendre. L’interview choc que Zakia Khattabi a livrée au Soir, j’aurais pu la signer des deux mains, comme sans doute la plupart des partenaires d’Aula Magna, de l’Appel des Bruxellois et de Manifesto. C’est une révolution culturelle et politique sans précédent partagée avec Groen. Toute la presse en parle et relate les réactions des partis, qui ne veulent pas être en reste à l’approche des élections.

La fin des Communautés, l’émergence de partis bruxellois, des listes bilingues, la fin des cumuls communes/Région, un parlement réduit, la suprématie du fait régional, des frontières communales redessinées et des compétences propres à un pouvoir de proximité. On croit rêver. Tout est dit.

… manque plus qu’une majorité pour voter au parlement ce programme tant attendu par les Bruxellois convaincus. Certains évoquent la constitution d’une liste électorale « Intérêts régionaux bruxellois » dans laquelle se retrouveraient les partis et les indépendants qui adhèrent à ce programme. Un vent nouveau souffle sur Bruxelles.

3 réflexions sur « Une révolution bruxelloise »

  1. Ping : Bruxsel: Oui à la page blanche ! | bruxselsfuture

  2. FC

    ENFIN !!!!!!
    Un véritable espoir, de véritables outils pour cette Région si mal-aimée, piétinée, méprisée !!!!
    Où dois-je signer ?

    Répondre
  3. Alain Maskens

    Excellent, cher Yvan !

    Bonne réunion d’Aula Magna hier soir. On a surtout parlé de la préparation de la conférence. Alain Deneef t’enverra le compte-rendu.

    La prochaine réunion, destinée à nous accorder sur les propositions, se tiendra après ton retour.

    Amitiés,

    Alain

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.