Information sexuelle en Flandre

_____________________________

Le ministre de la Jeunesse flamand, Sven Gatz (Open VLD), a fait réécrire le Jongeren Gids, une brochure de cent pages destinée aux enfants de cinquième et de sixième primaires. Ce guide est distribué dans les écoles et dans les services pour les jeunes. « Sa distribution n’est pas obligatoire, mais encouragée« ,  précise le cabinet. Vous trouverez aussi le site de Sensoa ICI.

La Libre poursuit son article en précisant que le guide a été rédigé avec des organisations spécialisées dans la jeunesse, souhaite répondre à la Convention des droits de l’enfant qui stipule que chaque jeune a droit à recevoir une information de qualité, explique le cabinet. « Le guide a été conçu pour que les jeunes qui se posent des questions intimes et délicates ne doivent pas naviguer sur Internet où ils peuvent tomber sur des informations inappropriées. »

Avec tout ce qui est aisément disponible aujourd’hui sur le web, cette démarche des pouvoirs publics peut s’avérer nécessaire. Nous avons interrogé un médecin du Brabant flamand, père de 4 enfants, dont l’épouse est froebelienne. Il livre une ici réaction rapide mais il doit bien sûr y avoir d’autres avis

photo La Libre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.