La Région prend le pas sur la Communauté

______________________

Il faut être reconnaissant à Martin Buxant – éditorialiste de L’Echo – pour avoir réalisé cette interview de Willy Demeyer – l’homme de l’ombre du PS wallon –  qui va relancer le régionalisme wallon. Il faut le remercier aussi pour son édito cinglant qui met la Région de Bruxelles devant ses responsabilités historiques. N’ayons pas peur des mots. Morceaux choisis.

Les socialistes wallons vont se réunir sans nous et aucune initiative ne semble poindre au PS bruxellois pour affirmer un régionalisme bruxellois qui développe une identité bruxelloise inclusive, ouverte et en phase avec ce que nous sommes et voulons être. Et pourtant à Bruxelles, Rudi Vervoort et les camarades régionalistes ont pris le pas sur les derniers francophonissimes.

 » On se définit comme Bruxellois ou comme Wallon, pas comme francophone  » écrit Martin Buxant.  » Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde « , disait déjà Albert Camus. Il est temps de commencer à bien nous nommer.

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.