Bruxelles se révolte

_________________________

Au cours des 50 dernières années, Bruxelles n’a pas manqué de se révolter contre l’autorité, le paternalisme, la démolition de son patrimoine ou l’expulsion de ses habitants les plus fragiles. La fondation CIVA y consacre une expo qui ne manque pas d’intérêt pour tous ceux et celles qui veulent maîtriser le futur de leur Ville.

Parmi les commissaires de l’expo on trouve Yaron Pesztat – Jos Vandenbreeden et l’infatigable Maurice Culot qui soulignent le rôle joué par les habitants des Marolles et Jacques Vanderbiest, par les étudiants de l’ULB et des Ecoles d’architecture, par René Schoonbrodt, les Archives de l’Architecture Moderne, Sint Lukas Archives et son précieux inventaire … mais rien sur Pétition Patrimoine ?

Guy Duplat livre ses impressions dans La Libre et le site de la fondation CIVA vous donnera peut-être envie de faire un saut au 55 rue de l’Ermitage avant qu’elle ne s’installe dans le complexe Citroën ?

photo fondation CIVA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.