28€ par jour pour circuler au diesel

Cela se passe à Londres. A partir d’avril 2019, pour une voiture diesel de moins de deux ans, un automobiliste devra payer 24 livres pour pouvoir circuler une journée dans le centre de Londres d’après Express.

Aucune autre grande métropole n’a prévu de mesures aussi sévères pour réduire la pollution due au trafic. Parallèlement, il a été décidé de multiplier par 10 la surface de la zone à faibles émissions au centre de Londres. Qu’en pense Madame Fremault, la ministre de l’Environnement de Bruxelles ?

Sadiq Khan, maire de la capitale britannique, a annoncé que de gros efforts devront être fournis pour améliorer la qualité de l’air de Londres afin de protéger la population d’une crise sanitaire. En savoir un peu plus ICI et beaucoup plus LA.

Une réflexion au sujet de « 28€ par jour pour circuler au diesel »

  1. Pierre Motyl

    L’article détaillé se réfère aux standards d’émission pour les diesel et indique qu’il s’agirait des Diesel de PLUS de deux ans, ce qui est nettement plus logique. Par ailleurs la taxe mentionnée serait de 12,5 £ et non 24£.

    Répondre

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.