Zaventem: vol et casserole d’or

screen-shot-2016-10-12-at-21-46-20

Bravant la pluie et le vent, des délégués de divers comités de quartier bruxellois se sont retrouvés face à Belgocontrol pour remettre les prix qu’ils ont offerts aux responsables du survol systématique des quartiers densément peuplés de Bruxelles.

Après un discours ministériel de Charles Six, le Silence d’Or a été remis au ministre de la Mobilité François Bellot, le Vol d’Or à Arnaud Feist patron de Brussels Airport et la Casserole d’Or à Johan Decuyper patron de Belgocontrol. La RTBF y a consacré une chronique.

Manifestement, la patience des personnes survolées est à bout. Elles ne comprennent pas pourquoi rien ne bouge alors que des solutions existent, que Pas Question a établi un plan durable, que Coeur Europe a proposé des alternatives documentées et que Bruxelles Air Libre Brussel a rencontré le ministre.

1 réflexion sur « Zaventem: vol et casserole d’or »

  1. Van Bambeke Michel

    Quand le vent est au nord comme dirait Jacques Brel les avions atterrissent jusqu’à 1 heure du matin et même parfois au-delà!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.