Bruxelles reprend des couleurs

illumination grand place bruxelles 2013

Depuis l’état de siège de novembre, Bruxelles est définitivement sur la carte du monde. Chacun sur la planète croit connaître ce « repère de jihadistes ». Et pour  » Molenbèque  » c’est pire. Bruxelles est cependant aussi sûre que toutes les grandes villes du monde, mais aucune n’est à l’abri d’un acte de terrorisme ou des agissements d’un forcené.

Tout le monde s’y est mis pour tenter de redorer l’image de la Ville et ce n’était pas superflu pour notre moral, nos hôtels et nos commerces. Visit.brussels a lancé une grande campagne d’information internationale. Les illuminations du centre ville sont plus étendues que jamais. Les Plaisirs d’Hiver ont été maintenus et le feux d’artifice du countdown à De Brouckère aussi. Des artistes ont mis tous les sites emblématiques de la petite ceinture en lumière. Des ouvertures spéciales des commerces sont prévues pour les fêtes. La Ville a engagé deux sociétés pour étudier le mix commercial du piétonnier.

Deux articles de la presse américaine objectivent la situation et vantent Bruxelles. Une publireportage du Soir met en avant les mérites d’un centre ville sans voitures avec des adresses qui réservent des surprises à tous les Bruxellois … et Dick Annegarn chante plus que jamais  « Bruxelles ma belle »

CWyEBFxWwAAgeLi

Laisser un commentaire