______________________________
“ Un business lucratif a vu le jour avec la mise en location d’appartements résidentiels à des touristes via Airbnb, au lieu de les louer à des particuliers vivant sur place. Cette pratique restreint le marché locatif à Bruxelles comme dans beaucoup de villes. ” C’est ce qu’affirme Murray Cox – créateur du site web d’analyse critique Inside Airbnb – cité dans un article du très sérieux journal économique Trends.
Bien qu’il ne possède pas une seule chambre, le site “Airbnb” doit être considéré comme un exploitant d’hôtel comme à New York. C’est la seule manière équitable de procéder”.
En Belgique, le journaliste de Trends estime que les autorités doivent exiger d’Airbnb un rapport de données comme à NY. De cette manière, une politique équitable et adaptée pourrait être mise en oeuvre et les excès, comme la mise en location à grande échelle par des agences immobilières, pourraient ainsi être évités. Et il faut ajouter: que cela permettrait de remettre sur le marché locatif des logements dont Bruxelles manque cruellement pour sa population locale qui ne cesse de croître.
Ping : Airbnb restreint le marché locatif | musnadjia423wordpress