Airbnb restreint le marché locatif

______________________________

“ Un business lucratif a vu le jour avec la mise en location d’appartements résidentiels à des touristes via Airbnb, au lieu de les louer à des particuliers vivant sur place. Cette pratique restreint le marché locatif  à Bruxelles comme dans beaucoup de villes. ” C’est ce qu’affirme Murray Cox – créateur du site web d’analyse critique Inside Airbnb cité dans un article du très sérieux journal économique Trends.

Bien qu’il ne possède pas une seule chambre, le site “Airbnb » doit être considéré comme un exploitant d’hôtel comme à New York.  C’est la seule manière équitable de procéder”.

En Belgique, le journaliste de Trends estime que les autorités doivent exiger d’Airbnb un rapport de données comme à NY. De cette manière, une politique équitable et adaptée pourrait être mise en oeuvre et les excès, comme la mise en location à grande échelle par des agences immobilières, pourraient ainsi être évités. Et il faut ajouter:  que cela permettrait de remettre sur le marché locatif des logements dont Bruxelles manque cruellement pour sa population locale qui ne cesse de croître.

1 réflexion sur « Airbnb restreint le marché locatif »

  1. Ping : Airbnb restreint le marché locatif | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire