Sans voitures et sans smog

poluttion en baisse


Brusselnieuws
publie ce graphique établi par CELINE (Cellule Interrégionale de l’Environnement). On y voit – en rouge –  une diminution spectaculaire de la pollution atmosphérique à Bruxelles entre 10 et 19h, pendant la durée de la journée sans voitures du dimanche 20 septembre. La comparaison avec les autres jours est évidente. Vu l’importance de la pollution liée au chauffage, cette différence aurait sans doute été moins contrastée s’il avait déjà commencé à faire froid.

2 réflexions sur « Sans voitures et sans smog »

  1. LM

    Merci de nous transmettre ce graphique. Dommage qu’il n’apparaisse que dans Brusselnieuws. Etonnant que les autres médias ne l’aient pas publié dans leur édition du lundi 21, le lendemain du 20 (journée sans voitures). Merci pour votre blog très intéressant.

    Répondre
    1. Marc Van Buggenhaut

      Ce graphique montre surtout une augmentation de la pollution par rapport aux jours ouvrables avant et à la fin de la tranche sans voitures. Cela voudrait dire que ceux qui ont roulé en vélo sont venus autour de Bruxelles en voiture et que les Bruxellois se sont enfuis à temps ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.