Un régionaliste convaincu disparaît

___________________________

Jean Louvet vient de nous quitter à l’âge de 80 ans. Auteur, comédien et dramaturge wallon, il n’était pas seulement le chantre de l’identité wallonne mais aussi un inévitable chaud partisan d’une Belgique basée sur quatre régions autonomes et solidaires.

Coauteur et promoteur du Manifeste pour la Culture wallonne en 1983, il fut en 2003 un des rédacteurs  du Manifeste pour une Wallonie maîtresse de sa culture, de son éducation et de sa recherche. Cette revendication supposait évidemment semblable autonomie pour Bruxelles sur le plan sa culture, de son enseignement et de la recherche.

Nous avons eu l’occasion de le rencontrer avec ses amis régionalistes du Manifeste et ils nous ont encouragés à poursuivre notre combat pour  un – Bruxelles Région à part entière – aussi précieux pour notre identité que pour l’identité wallonne qui ne s’accommode pas de l’entité fédérée Wallonie-Bruxelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.