Le drapeau bruxellois mis en question mais adopté

______________________________

Certains d’entre vous disaient ne pas croire que ce logo deviendrait notre nouveau drapeau, mais La Libre confirme. D’autres se demandent si une action citoyenne ne devrait pas être lancée pour rejeter ce choix contesté jusque dans les rangs de la majorité.

Il n’a finalement été voté que par 46 oui contre 30 non et 3 abstentions. Bernard Clerfayt (FDF) s’est abstenu et une députée de la majorité confiait en off :  » Je ne suis pas fière de l’avoir voté. J’ai suivi les consignes « .

C’est symbolique, mais ce drapeau doit être celui de tous les Bruxellois. On ne peut imaginer que certains en soient honteux.

Alors que faire ?

iris

6 réflexions sur « Le drapeau bruxellois mis en question mais adopté »

  1. Lejeune Charly

    Envoyons une protestation avec demande de concours et vote des citoyens au Parlement de notre REGION.

    Répondre
  2. Dominique Banneux

    Mais enfin, oui, pourquoi n’ont-ils pas consulté la population via un site web ? Si on met en ligne les logos de plusieurs agences avec leurs noms, ça leur fait de la pub, du coup la région peut négocier les prix à la baisse, et au moins, si des citoyens râlent par le suite, nos édiles peuvent justifier un choix démocratique. Et combien ça a déjà coûté tout ça ?
    Ce logo n’est pas sérieux, et pas du tout représentatif de la région. On lance une pétition ?

    Répondre
  3. Van Bambeke Michel

    Voila une belle occasion d’organiser un concours et de consulter la population sur 4 propositions.

    Répondre
    1. Lejeune Charly

      Cela c’est au moins ce serait la DEMOCRATIE tandis que nous imposer ce logo ridicule c’est de l’abus de pouvoir! Chaque citoyen a le droit de donner son avis sur le logo de sa région et de son drapeau.

      Répondre
  4. Dombrecht Jean

    Si ce logo a été conçu par les pros d’une agence de communication je serais curieux de prendre connaissance de leur argumentation et, aussi, sur base de quel briefing se sont-ils basés? C’est un bon logo pour les gaufres de chez Siska! Quant à représenter l’emblème de la capitale de l’Europe…..

    Répondre

Laisser un commentaire