____________________
Les nouvelles routes aériennes du Plan Wathelet s’installent par étapes. Ce sont de nouveaux quartiers densément peuplés de Bruxelles qui sont actuellement survolés de jour comme de nuit. Mais aucune mesure structurelle n’est prise pour limiter le trafic sur cet aéroport urbain situé à moins de 2 km de la Région la plus densément peuplée du pays.
Le gouvernement flamand dépose plainte au Conseil d’Etat. Le gouvernement bruxellois … se tâte. Les communes bruxelloises se taisent ou murmurent.
Et pendant ce temps la presse annonce de nouvelles liaisons aériennes à Zaventem comme une bonne nouvelle. Cocorico : ” Quinze nouvelles liaisons sont prévues à l’aéroport de Zaventem. 204 destinations proposées à Brussels Airport durant l’été. “ (Le Soir 14/02/14)
A reblogué ceci sur Brusselsislove's Bloget a ajouté:
Absolument. A Ixelles, de jour et de nuit on dirait qu’une guerre a commencé. Merci, Yvan, de nous tenir au courant. Car moi, je n’y comprens rien. Dans de vrais pays, avec de vraies villes, on évite justement ce genre de situation. Et on contourne les grandes villes.