Happy Monday: pas dans le journal

Vendredi. Il fait mauvais. Une voisine charge son vélo électrique sur le dispositif installé à l’arrière de sa voiture. Elle se met en route et quelques minutes plus tard: un grand bruit. Le vélo s’est détaché et se retrouve sur la chaussée. Elle sort de sa voiture. Un homme jeune et barbu en djellaba blanche se précipite vers elle … pour l’aider à réinstaller le vélo à l’arrière de son véhicule. Elle en a les larmes aux yeux. S’il c’était enfui avec le vélo, cela figurerait sans doute dans les faits divers des journaux.

Un Bruxellois du centre-ville fait appel à une société anonyme de la rue Brogniez pour fixer un rendez-vous, en vue d’établir un devis pour un chantier de peinture. Le jour convenu, deux hommes arrivent au lieu du rendez-vous. Un homme blanc de la trentaine et un jeune Maghrébin de 25 ans montent les escaliers. Le propriétaire interroge spontanément l’homme blanc … qui lui répond : je suis l’ouvrier, demandez à Ahmed, mon patron.

La place Fontainas, n’avait de place que le nom. Ce n’était qu’un triste carrefour traversé par de voies de circulation automobile. Suite à la mise en place du piétonnier et à l’action du Comité de Quartier Saint-Jacques, elle est devenue une place arborée avec ses bancs,  ses points d’eau et ses terrasses. Elle attend encore  l’appel à projet, qui doit lui attribuer une œuvre d’art visible de la Bourse. La presse n’en dit rien.

4 réflexions au sujet de « Happy Monday: pas dans le journal »

  1. Carol Devis

    Je me suis reconnue en la voisine qui charge son vélo J’apprécie ton billet 😘

    Carol Devis-Poncelet Tabora s.a 29 place Vieille Halle aux blés 1000 Bruxelles +32 [0]475859623 Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.