Happy Monday: des bâtiments recyclés

En 2014 déjà, il a été demandé aux architectes de Fearon Hay de transformer un immeuble industriel délabré des années 50 de Taiwan, en un boutique hôtel atypique. Ils ont choisi d’intégrer le plus grand nombre possible des éléments existants, en reprenant le caractère original du bâtiment industriel et brut. Plus de photos ICI.

Le SOF Hotel garde le charme de cette structure industrielle, avec des éléments de mobilier en bois naturel, de grandes enceintes en verre et des jardins sporadiques qui offrent une mise à jour minimale et moderne à cette ancienne usine. Un recyclage réussi et un minimum de déchets. La formidable idée de l’agence est d’avoir gardé les structures délabrées et les anciennes plantes mortes pour une ambiance renouveau post-apocalyptique.

Le recyclage de l’ancienne salle des guichets de la CGER, rue Fossés aux Loups, s’est réalisé dans le même esprit, pour donner naissance au Food Market Wolf. Moins de déchets et plus d’atmosphère inédite. Le succès semble être au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.