Happy Monday: voilà le vélo à hydrogène

____________________________________

L’Echo nous révèle ICI, que ce vélo à hydrogène embarque deux fois plus d’énergie qu’un vélo électrique et qu’il se recharge en 1 minute …. à condition d’avoir une station à proximité. A Bruxelles, ni le privé, ni le public n’investissent dans des stations à hydrogène, à la notable exception de Colruyt, qui roule beaucoup à l’hydrogène, en ne rejetant que de l’eau. Le fabricant  ne vise donc – pour le moment – que le marché des vélos partagés en free floating – comme les Jump rouges d’Uber. Il compte déployer 25 000 vélos à hydrogène en libre-service d’ici 2024. Avec un design revu par Cow Boy ? On peut rêver.

C’est une PME basée à Biarritz – Pragma Industries – qui est l’inventeur et le fabricant unique de ce vélo à hydrogène. Il ne s’agit plus d’un prototype, puisque c’était l’attraction du dernier sommet du G7, fin août, à Biarritz. Alors que les voitures étaient interdites, le temps d’un week-end, des vélos à hydrogène de couleur blanche fourmillaient un peu partout dans la ville. Le maire chilien de Santiago a été séduit et veut en commander 1.000.

Si cet enthousiasme se concrétise, Pragma Industries, fournira à Santiago des stations de production d’hydrogène, en plus des vélos. Pour recharger 200 vélos, il faut une station (de la taille d’une place de parking) et 200 m2 de panneaux solaires, à installer quelque part, si on veut les alimenter en électricité verte. Une 2ème génération de vélos est déjà à l’étude, et là, plus besoin de station de recharge, ils travaillent sur une solution innovante de recharges en sachets.
Happy Monday !

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.