A la découverte des Gilets Jaunes

____________________________________

Que savons-nous réellement de ce mouvement, qui s’essouffle en Belgique et qui est miné en France par l’intrusion d’un nombre considérable de casseurs étrangers aux revendications du peuple des bas revenus, qui ne peut faire les frais de la nécessaire transition écologique.

François Ruffin et le réalisateur Gilles Perret sont partis à la découverte de la France d’aujourd’hui et nous livrent un film brut. Tourné en six jours, à la mi-décembre 2018, « J’veux du soleil ! » est le premier film à suivre les « gilets jaunes» au plus près des barricades, des cabanes et des ronds-points. Vingt semaines après le début de ce mouvement d’insoumission exceptionnel, il sorti en salle en France et a déjà été acclamé par 250.000 spectateurs.

Présenté en Belgique par Libération Films et Attac, la séance du 13 mai au cinéma Aventure (Galerie du Centre) est déjà complète, mais vous pouvez encore réserver ci-dessous, la séance du 16 mai, qui sera suivie d’un débat avec des Gilets Jaunes et Mateo ALALUF, professeur de sociologie du travail à l’ULB.

Réservation :
https://cinema-aventure.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=2660&cntnt01returnid=45

 » Soudain, de simples gens d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se lient et se liguent. Contre les pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur. « 

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.