De l’eau douce pour tous

_____________________________________

Je ne peux me résoudre à attendre lundi pour vous annoncer cette bonne nouvelle dans la lutte contre les méfaits du calcaire. Un rêve devenu réalité pour les 610.000 habitants d’une série de communes de la région francilienne qui bénéficient depuis le 1er juillet d’une eau adoucie, plus respectueuse de l’environnement, de leur peau et du matériel sanitaire qui s’entartre rapidement. Vous en saurez plus ICI sur la technologie de décantation Softazur TM D, qui a été mise place avec succès.

C’est lors du renouvellement du contrat de sous-traitance avec Suez, que les élus siégeant au SEPG (Vivaqua local) ont imposé la mise en place de ce traitement au profit de tous leurs administrés. L’augmentation du coût de production de l’eau devrait être largement compensé par les économies en réparations, en entretien, en produits cosmétiques et détergents, réalisées par les utilisateurs.

Puisque la technologie existe et que l’eau fournie aux Bruxellois est particulièrement chargée en calcaire, on peut se demander ce qu’attendent les élus bruxellois qui siègent à Vivaqua pour demander à leurs ingénieurs d’étudier la mise en place d’un tel système d’adoucissement au profit des clients de leur entreprise 100% publique ?

photo SEPG

  • Une économie de 150 euros en moyenne par an et par foyer ;
  • Plus d’équité, puisque 100% des clients bénéficieront d’une eau adoucie ;
  • Plus de confort, avec des équipements à la durée de vie allongée et moins de problèmes pour les peaux sensibles ;
  • Plus de respect de l’environnement, avec la baisse de la consommation de détergents et la production de déchets (bouteilles en plastique).

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.