Happy Monday : 3è maternelle pour tous les Bruxellois

___________________________________

Il y a longtemps que nous plaidons pour un enseignement maternel obligatoire pour tous, comme l’a imposé la Flandre depuis 1997. C’est d’autant plus important à Bruxelles, que de nombreux enfants ne parlent pas la langue de l’école à la maison et éprouveront souvent des difficultés en première primaire. C’est aussi une forme de socialisation précoce. Un gage de réussite pour la rentrée dans l’enseignement primaire.

Le Soir annonce qu’un décret devrait rendre la 3e maternelle obligatoire, dès septembre prochain, mais seulement durant un certain nombre demi-journées par an, encore à déterminer.

« Notre volonté est de rendre obligatoire la fréquentation de la 3e maternelle durant un nombre minimal de demi-journées. Ce nombre n’a pas encore été décidé de manière définitive et fait l’objet de discussions », explique le cabinet de la ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns (CDH).

Un essai timide, mais manifestement un pas dans la bonne direction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.