Réservez votre soirée du 7 octobre

Chaque année je vous relate avec émotion tout le bien que je pense des performances et des installations que Nuit Blanche m’a donné l’occasion de vivre. Mais c’est toujours trop tard pour y participer. Cette fois, je vous invite dès à présent à découvrir le programme et à réserver votre nuit  … qui sera blanche mais passionnante.

L’édition 2017 se déroulera le samedi 7 octobre de 19h à 3h du matin, autour du Parc de Bruxelles et du quartier des Libertés. Elle souhaite une nouvelle fois explorer une thématique en lien étroit avec le quartier concerné. Le thème portera cette fois sur les « JEUX DE POUVOIR – POWER GAMES – MACHTSSPEL ».

Encadrés par le Palais de la Nation, le 16 rue de la Loi, le Parlement flamand et différents bureaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les abords du Parc de Bruxelles concentrent de nombreux centres décisionnaires. Mais ils abritent aussi d’autres incarnations du pouvoir et du contre-pouvoir : la royauté, la religion, la finance, les cercles d’affaires, les lobbies ou encore les médias. Une occasion pour une vingtaine d’artistes de jeter un regard décalé et de réveiller des émotions.

Exil and Tyranny, au Cercle Gaulois, des chanteurs vous emmènent sur la route du pouvoir et de l’exil à travers les arias de Monteverdi, Haendel, Mozart, de Monte …   © Tamara de Lempicka

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.