Le troisième méga shopping mall en route ?

__________________________________

Bruzz annonce qu’après 10 ans d’atermoiements Uplace vient de recevoir le permis d’urbanisme qui devrait lui permettre de commencer ses travaux en 2017, après Docks Bruxsels mais avant Néo.

C’est sans compter avec les questions de mobilité non réglées et les recours introduits par les villes de Louvain, Vilvorde et Malines contre l’attribution du permis ou contre le nouveau GRUP * contesté, qui lui sert de base légale. Cela contraste avec l’attitude du ministre président bruxellois Rudi Vervvoort qui reste neutre et se contente de dire  aux commerçants inquiets  » Il y a de la place pour tout le monde … ». D’aucuns se disent persuadés que c’est pour ne pas mettre en péril le permis attendu pour le projet Néo au Heysel.

Le bouwmeester de Flandre, lui ne voit pas d’avenir pour ce mall et parle de disneylandisation de la ville et de cité fantôme artificielle qui ferme à 19h, transforme le citoyen en consommateur et menace la vitalité des centres villes.

———-
* GRUP: Gewestelijke ruimtelijke uitvoeringsplannen équivalent au RRU de la Région de Bruxelles (Règlement Régional d’Urbanisme)

screen-shot-2016-12-26-at-23-49-24

 

Laisser un commentaire.

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.