__________________________________
Après avoir essayé 5 paires de chaussures dans différentes tailles, la cliente s’en va en disant qu’elle va réfléchir. En fait, elle dispose des références nécessaires pour pouvoir commander sa paire sur le web, moins cher puisque sans service. Fort bien, mais qui va rétribuer le commerçant qui sert de showroom à la marque et assume le loyer et le personnel ?
Allons-nous vers la fin du magasin physique comme certains le prédisent ? Pouvons-nous imaginer notre ville sans magasins ? Sans articles à voir et toucher ? Sans conseils ?
Rien n’est moins sûr et même Apple dit non en ouvrant en septembre un premier magasin belge de 1.600m2 à Bruxelles, même s’il va concurrencer directement ses actuels revendeurs agréés.
Un article vient d’être publié sur cette problématique par un partenaire de PWC qui affirme – qu’à l’inverse – il y a aussi des clients qui choisissent et comparent sur le web et puis vont acheter en boutique. Il s’interroge sur cette évolution du commerce et sur les capacités d’adaptation des magasins en place.
Rien de tel que le contact visuel et le professionnalisme!!! des vendeurs