Zéro pesticides. Les pouvoirs publics avaient déjà pris des mesures pour éliminer l’utilisation des produits chimiques dans l’espace public bruxellois. Tant mieux pour notre santé et pour l’environnement. Depuis janvier de cette année, les mêmes mesures s’appliquent aux jardins des Bruxellois. Elles visent les produits phytopharmaceutiques, mais pas les biocides.
Pollution sonore sous contrôle. L’accord de majorité de la Ville semble avoir tenu compte des plaintes des riverains excédés par les nuisances sonores, de jour comme de nuit. En cause, les bars, les événements et les initiatives de la Ville elle-même. Si les mesures annoncées ICI sont appliquées, on est en route vers une ville apaisée.
Projection Transition. C’est une expérience de festival unique. Pendant 3 jours, festivaliers et experts s’immergent dans plusieurs récits cinématographiques afin de s’interroger sur des enjeux de société. Bruxelles y participait en 2024 et il sera de retour en novembre de cette année.
Se retenir de rire. « Oh My God », c’est le défi que lance le bar Pharmacie Anglaise du Coudenberg aux participants, que les humoristes du King’s Comedy Club tenteront de faire sourire du mercredi au dimanche.
