L’absence de gouvernement, n’a pas empêché récemment les partis de gauche de se mettre d’accord pour constituer une majorité alternative. Elle a réussi à faire adopter une ordonnance concernant les loyers abusifs, applicable dès le 1er mai. DaarDaar a traduit l’opinion du journaliste indépendant Christophe Degreef, qui se demande pourquoi ces partis ne formeraient pas un gouvernement de gauche de plein exercice ?
«Ahmed Laaouej, prenez vos responsabilités et formez un gouvernement d’extrême gauche!» affirme-t-il dans les colonnes du journal flamingant Doorbraak. Le PS d’Ahmed Laaouej, avec son pendant Vooruit, le PTB, la famille verte et le parti d’inspiration religieuse Team Fouad Ahidar disposeraient ainsi d’une majorité confortable au parlement.
La présence des communistes du PTB ne devrait pas poser de problème au PS, puisqu’il partage déjà le pouvoir avec eux à Molenbeek. Quant au nom de cette coalition, d’après Christophe Degreef, il serait tout trouvé : Le Front populaire bruxellois.

Ping : Un gouvernement de gauche ? | bruxsels future