Trois bonnes nouvelles.

Fiers de leur ville. Selon un récent sondage, deux tiers des Bruxellois seraient fiers de leur ville, mais plus directement satisfaits de leur quartier ou de leur commune La moitié d’entre-eux souhaiterait voir leur bourgmestre élu directement. Deux tiers voudraient que Bruxelles capte une partie des revenus des travailleurs qui ne vivent pas dans notre Région. Pour le reste, vous verrez aussi ICI quelques désaccords et des sujets d’insatisfaction.

Convivialité en ville. La STIB a lancé des campagnes de courtoisie dans les transports en commun. Le respect, c’est l’affaire de tous. Un geste, un sourire, un regard, un « bonjour » peut rendre la vie en société plus belle et bénéficie à tous. Il est à présent aussi interdit de provoquer des troubles à l’ordre ou à la sécurité des personnes. Les usagers n’ont plus le droit de consommer de l’alcool ou autres drogues, ni d’occuper plusieurs sièges.

Quartier européen. En rachetant des bâtiments obsolètes de la Commission, la Belgique prend ses responsabilités et saisit l’occasion de redéfinir le quartier européen. Il pourrait bien changer de visage d’ici à 2030. Cela réparera les erreurs du passé, mais le chemin vers un mieux semble bel et bien entamé, comme le décrit cet article de L’Echo.

Campagne de courtoisie de la STIB

1 réflexion sur « Trois bonnes nouvelles. »

  1. Agnes

    Bonjour ici Agnès, je suis dans les transports en commun tous les jours., plusieurs fois par jour depuis au moins 55 ans. J’écris régulierement ou téléphone à la stib quand quelque chose de grave se passe. Pour votre information il a TOUJOURS été interdit de boire ou manger quoi que ce soit dans les transports en commun!!! Mais qui va dire aux usagers qu’ils doivent remballer leurs tartines, leurs chips et cannettes dans leur sac??Qui va dire aux utilisateurs bruyants de telephone qu’ils pompent l’air?la loi est là, mais jamais personne n’a le culot de le dire( sauf 2 fois🙋‍♀️). Et quand les conducteurs de bus et tram eux memes sont au telephone en conduisant, telephone caché sous le tableau de bord, et j’en croise chaque jour!!!!, là je n´ai même plus la volonté de prendre le numéro du tram et d’appeler la stib. Je ne les appelle plus que quand il se passe quelque chose d’encore plus grave! Et ça arrive croyez moi!Agnes

    Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.