Le quartier le plus cool de Bruxelles

___________________________________________

Où se situe le quartier le plus cool de Bruxelles ?
Selon le classement du quotidien anglais The Guardian, à la recherche de quartiers moins touristiques permettant de “réellement entrer dans la peau” des grandes villes européennes, le quartier universitaire du cimetières d’Ixelles occupe la deuxième place parmi les 10 quartiers les plus cools d’Europe, juste derrière Järntorget/Långgatorna à Göteborg (Suède). BX1 et Bruzz annoncent cette consécration.

Bien desservi en transports en commun, mais peu fréquenté par les circuits touristiques, le quartier a gardé toute son authenticité et sa diversité . « Il compte autant de personnes âgées que de jeunes professionnels à la recherche de bars et de nouvelles boutiques. Un nouvel arrivant d’Afrique. ouvrant le restaurant de ses rêves aussi bien qu’un propriétaire de bar belge septuagénaire” . La population étudiante de l’ULB et de la VUB y a attiré,  ces dernières années, de nouveaux talents et investissements.

On est cependant en droit de s’interroger sur l’impact que pourrait avoir cette distinction sur l’évolution du quartier. Ouvert aux voyageurs curieux, que pourra faire le quartier pour empêcher l’arrivée d’un tourisme de masse avide de selfies ? Alors, on garde la nomination pour nous ?

>>>  jusqu’à ce dimanche, la ville s’illumine, ne ratez pas le festival des lumières « Bright Brussels » qui déroule ses fastes de la Porte de Hal à Sainte Catherine en passant par les Marolles. En prélude, l’artiste Koert Vermeulen a imaginé un nouveau monde pour les casernes d’Ixelles, avec son projet See U, il a totalement rhabillé de lumière les anciennes écuries.

1 réflexion sur « Le quartier le plus cool de Bruxelles »

  1. Daniel Nysenholc

    mais quelle horreur ! dans 6 mois, on va voir des cars de touristes chinois débarquer au cimetierre…! (c’est ce qui arrive au bois de Halle, suite aux selfies sur Instagram probablement).
    comme vous le mentionnez, comment empêcher cela dans ce monde de shares and de retweets…

    Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.