Le respect des électeurs.

Et bien oui, il y avait encore des Bruxelloises et des Bruxellois en ville en ce WE de congé. Ils étaient plusieurs centaines à se réunir devant la Bourse, à l’appel de plusieurs associations de la société civile et culturelle bruxelloise. Un rassemblement silencieux, cependant ponctué par des cris « ÇA SUFFIT ! » de la part d’une foule de démocrates, qui ne peuvent accepter, qu’un an après leur avoir donné nos voix, nos élus et nos élues s’avèrent toujours incapables de former un gouvernement.

« La force d’une démocratie se mesure à la capacité de ses élus à débattre, à s’exprimer mais aussi à écouter, pour forger les compromis indispensables à l’exercice des responsabilités qui leur ont été confiées. C’est cela la démocratie. Face à la tentation des extrêmes, le spectacle d’élus incapables de se parler, détruit l’image même de la démocratie. ÇA SUFFIT ! »

« Il serait temps que les habitants de la ville puisent enfin partager les mêmes listes électorales et développer ensemble une vision commune pour l’avenir de notre Ville-Région. Les citoyennes et les citoyens qui se lèvent chaque matin pour faire rayonner cette ville méritent votre respect. Non à la polarisation. Ils vous disent tout simplement: AU TRAVAIL !  » La suite sur leur tract bilingue. Toute la presse en parle, commente et publie des photos ICI.

 

 

1 réflexion sur « Le respect des électeurs. »

  1. gentil

    J’ai écrit à Ahmed Laaouej pour connaître ses intentions et ses exigences. Il m’a promis une réponse que j’attends toujours.
    Je crains que ces politiques là tournent en rond dans leurs débats sans trop se soucier des conséquences ni de ce qu’on pense de tout cela.
    Cela peut s’apparenter à un glissement vers une dictature douce (« cause toujours… »)
    Triste

    Répondre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.