Honte pour eux.

 « Désespérant. Honteux. Irresponsable ». Voilà comment débute l’édito de Dorian de Meeûws dans La Libre. « L’intérêt général semble écrasé sous le poids des stratégies politiciennes d’Ahmed Laaouej (PS) et désormais de Frédéric De Gucht (Open VLD). Mépris, ukases, arrogance, légèreté, petits coups de poker, inconscience budgétaire, accusation de « racisme » envers la N-VA… Tous les ingrédients d’une impasse politique sont réunis ».

 Georges-Louis Bouchez et Vooruit sont prêts à lâcher la N-VA. Frédéric De Gucht, de l’Open VLD avec ses deux sièges, demeure le seul à refuser catégoriquement l’exclusion de la N.VA de la majorité proposée par les informateurs. Il s’est permis de quitter la réunion avant la fin … pour se rendre à Zaventem en vue d’un séjour aux sports d’hiver. On croit rêver. Et on voudrait que les Bruxellois maintiennent leur confiance dans une démocratie représentative minée par la particratie.

Bruzz se montre aussi très sévère. La DH en dit plus, et confirme qu’aucun parti ne souhaite reprendre le flambeau des informateurs. Ils se réuniront cependant ce mercredi midi, pour décider de la suite. Encore une réunion de la dernière chance ?

 

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.